Les jolies choses de janvier

J’ai très envie de continuer ce rendez-vous cette année. Parce que, vous le savez, parfois tout semble aller de travers, et le moins qu’on puisse dire c’est que ce début 2017 est d’une lourdeur inattendue. Alors c’est toujours un exercice salutaire de lever le nez de tout ça pour aller chercher les jolies choses. Là par exemple, j’avais envie de vous dire que le mois de janvier était merdique au dernier degré, alors qu’en fait il y a eu pas mal de beaux moments. Cela n’adoucit pas tout, mais ce serait dommage de ne pas les retenir, non?

2

1-fw.

Le premier matin de janvier, nous nous sommes réveillés dans cette maison de la montagne avec les enfants. Le paysage était blanc de gel, le soleil était là, tandis que la vallée entière était plongée dans un épais brouillard. J’y ai vu un signe encourageant pour cette nouvelle année. 

3

sesouvenirdesbelleschosesjanvier17-1

Pour Noël, j’ai offert à l’Homme des billets de train pour s’évader trois jours chez son meilleur ami. J’ai tellement apprécié de prendre du temps pour moi en novembre, je savais que cela lui ferait du bien, mais j’appréhendais pas mal ces trois jours en solo avec les petits…

Et, en fait, un miracle s’est produit. Était-ce moi qui était plus attentive, pour parer à toute crise éventuelle? Toujours est-il que les enfants ont été parfaits. Pas un cri, pas une bêtise, ces trois jours ont été d’une facilité inédite et déconcertante. Je pense que cela tiens en grande partie au fait que j’ai tout mis entre parenthèse pour ne m’occuper que d’eux, chose que je ne peux pas faire tout le temps. Mais bon, c’était une vraie joie, c’est tout ce qui compte!

 

 

f3-fw

Mi-janvier, nous avons fêté les 60 ans de ma mère dans mon endroit préféré au monde (dixit la fille qui n’a jamais voyagé, mais passons) : la Fontaine de Vaucluse. C’est toujours un grand bonheur d’y aller, et cette fois j’ai fait découvrir la source à ma fille, ce qui rendait ça encore plus beau. La Fontaine a bercé mon enfance, et je suis heureuse d’entendre ma poupée me réclamer d’y retourner maintenant!

f1-fw

f2

 

willowtree

.

Comme toujours, des choses se sont passées. Très fortes cette fois. Ce lieu est réellement magique. J’en avais parlé ici, une énergie très particulière y règne. Je suis repartie allégée et avec un cadeau, un objet qui m’attendait là et auquel je n’ai pas pu résister. C’est une artiste américaine, Susan Lordi, qui sculpte ces merveilles, et quelque chose me dit que ce n’est que la première d’une longue série que je me suis offerte!

.

Quelques jours plus tard, je suis allée passer la journée chez Chacha pour participer à un projet plus que sympa. On en reparlera en temps voulu, sachez que ça va parler d’alimentation infantile, sur le blog évidemment, mais pas seulement ! En attendant, vous pouvez déjà découvrir une première vidéo par ici !!

ssbc0117-1-fw

 01Le dimanche suivant, j’ai participé à un atelier Filliozat sur la gestion des crises, en comité restreint. Une expérience nécessaire puisque j’ai fondu en larmes dès la présentation. J’essaierai de vous retranscrire cette journée en détails, il y a eu beaucoup de clés et de choses intéressantes, même si concrètement je ne suis pas plus patiente aujourd’hui avec les petits. En tout cas, ce fut un moment d’échange avec d’autres parents, et j’ai découvert deux mamans de l’école qui, finalement, ont autant besoin d’air que moi. Conclusion : soirée filles à venir. (C’est un pilier éducatif fort.)

05

En janvier, j’ai aussi participé à mon premier cercle de femmes. Alors c’est un peu compliqué d’expliquer ce que c’est exactement, d’autant que j’imagine que chaque cercle est différent…

Je dirais que c’était un début prometteur, même si je n’ai pas profité autant que j’aurais pu. Le thème, le chakra du plexus solaire, était un peu difficile pour moi (regard que je porte sur moi-même : au secours!). Mais j’y retournerai avec plaisir, car l’ambiance était douce et que le jugement n’a pas sa place dans un cercle. Et aussi parce que je sens que mes ressentis se développent un tout petit peu, mais de ça je parlerai sans doute ailleurs!

ssbc0117-3-fw

Et puis, en vrac, il y a eu : une soirée boîte à vœux en amoureux, j’aime toujours autant ce rituel. Une soirée raclette entre amis, où on a beaucoup ri. La découverte du coloriage, mon petit plaisir du soir (ça change de l’écran!). La mise en route du travail de comptabilité, ça m’éclaterait assez en fait si j’avais trois minutes à y consacrer (entre les vacances de Noël et celles de février j’aurais eu deux petites semaines sans maladie à la maison). Et puis, évidemment, la bouffe. Avec, entre autres, les omelettes roulées de Laurie, version saumon-avocat-fromage frais, et les merveilleux hamburgers dégoulinants de fromage de mon amoureux.

Enfin, je vais juste conclure en vous disant un immense MERCI pour vos mots doux et votre soutien à la suite de mon dernier article. Je vais prendre le temps de vous répondre, quand mon petit cœur sera un peu moins fragile. Mais en attendant : je vous kiffe les gars ♥

4 réflexions sur “Les jolies choses de janvier

  1. J’ai tellement hate de voir ta vidéo !!!!!!!
    Sinon, tes photos sont superbes (celle des enfants au coin du feu –> <3) et finalement, tu vois, il y en a eu des petits bonheurs dans ce mois de janvier tout pourri ! Pas facile parfois de les distinguer au milieu du quotidien mais quand on prend le temps de les lister, ça fait du bien …
    Des bisous !

    J'aime

  2. La clé ma belle, c’est de ne se consacrer qu’à EUX. Et là tu es sûre de ne pas avoir de cris, de larmes, de crises. Mais ça veut dire ne plus rien faire et encore moins penser à soi. C’est un équilibre difficile à trouver. J’y travaille toujours…
    J’aime ces instants magiques, petits bonheurs qui finissent par chasser les nuages.
    Hâte que tu nous parles de tes ressentis « ailleurs »??
    Je t’embrasse bien fort et espère t’avoir au tel avant samedi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s