✐ Les jolies choses de septembre

A l’heure où l’on rallume la cheminée le soir malgré des journées encore belles, petit retour sur les jolies choses du mois de septembre…

Qui dit septembre dit évidemment rentrée ! C’est une petite fille (si grande!!) tout contente qui a repris le chemin de l’école pour retrouver ses copains. Cette année les débuts ont été compliqués à cause d’un changement de maîtresse un peu brutal, mais, après quelques discussions, la nouvelle maîtresse a su apprivoiser ma petite dure/sensible, et aujourd’hui tout va pour le mieux. J’ai retrouvé mes lundis en tête-à-tête avec le Loulou, lui a retrouvé sa nounou après un mois et demi sans la voir, et lui a sauté dans les bras. C’est parti pour cette nouvelle année scolaire !

En septembre, on a pu profiter de belles journées au bord de la rivière, et on a découvert des dizaines de bébés « guenounes » sur les berges.

Sinon, je me retrouve avec une mini jeune fille, qui a bien changé et bien poussé pendant l’été, et je suis toujours étonnée de voir cette grande beauté alors qu’hier j’avais un gros bébé. C’est pas dingue ?

 

 

Rentrée pour moi aussi, puisque j’ai repris la pole avec bonheur… même si la reprise est toujours douloureuse. J’ai testé un cours de tissu aérien aussi, enfin! J’ai beaucoup aimé mais je ne me suis pas inscrite, j’ai trouvé ça plus dur physiquement et, côté organisation c’était difficilement gérable, mais je garde l’idée pour plus tard!

 

 

 

Retrouvailles aussi avec les mamans de l’école, et petite soirée filles bien sympa, malgré l’incompréhension totale de nos enfants : « Quoi, la maman de mon copain vient à la maison et lui non et je dois aller au lit?? » « Quoi, tu vas chez la maman de ma copine sans moi? Mais tu peux pas être copine avec la maman de MA copine!! »

Bref, taisez-vous les enfants, maman doit picoler pour oublier l’été (oh, ça va!).

 

En parlant de picoler, on repris de bonnes habitudes alimentaires à la rentrée…

Et puis l’événement de ce mois de septembre : mon premier blog trip. Depuis environ un an et demi je fais partie de la communauté des mamans SFAE, je vous avais d’ailleurs partagé une première vidéo au printemps, et j’aurai l’occasion d’en reparler plus longuement. Dans ce cadre, nous sommes parties avec 7 autres blogueuses faire un petit tour des usines de production d’aliments pour bébé. 

Je suis partie le mercredi en fin de journée pour Paris, arrivée vers 21h30. Première péripétie : mon hôtel a eu un souci de plomberie et m’a donc envoyée vers un autre établissement. C’est affamée que je suis arrivée à bon port vers 22h30, pour découvrir un endroit splendide, une belle chambre et la cour la plus bobo-jolie du monde. Cour dans laquelle j’ai débarqué le lendemain matin en pantoufles et sweat en pilou en plein petit déjeuner pour fumer ma clope, sous l’œil ébahi d’une clientèle visiblement un poil plus classe que moi. Ce qui m’a fait sourire, en même temps j’avais pris mon café au lit, ce qui est juste le luxe suprême pour moi et me met en joie pour la journée.

Le jeudi matin, retrouvailles quelque peu bruyantes (« HIIIIIIIII!!!!! ») avec mes blog-copines sur le quai de la gare, et trajet en train dans la bonne humeur. Puis visite d’une petite usine d’aliments surgelés, très intéressante, et départ pour la prochaine étape du voyage. Et là, les heures de train et de bus ont eu raison de moi : j’ai passé la soirée au restau avec une migraine à me taper la tête contre les murs. Le lendemain, nous avons passé la journée dans une plus grosse structure, avant de reprendre le train pour Paris. Un petit mojito-papotage avec Coralie et Isabelle, et au lit !

#blogueusesmodedusine

Je me suis réveillée le lendemain avec une nouvelle migraine carabinée, et la réceptionniste de l’hôtel m’a sauvé la vie en me laissant garder la chambre jusqu’à 14h. J’ai pu voir ma copine d’amour Marie avant de sauter dans le train, et je me suis effondrée de fatigue après avoir retrouvé mes bébés à la maison.

Bref, trois jours intenses et crevants, mais tellement bons. Je vous parlerai évidemment de ces visites, il y aura même des vidéos (#teasing), en attendant je peux vous dire que j’aime cette équipe que nous formons : blogueuses, agence, SFAE et cameramen, c’est un plaisir énorme de se réunir et de partager des rires et des confidences, en plus de tout ce que nous apprenons sur l’alimentation infantile. Une parenthèse enchantée, trop courte finalement ! Merci Coralie, Isabelle, Rhyna, Natacha, Christine, Caroline, et la super team pour ces moments ♥

 

Et pour finir le gros lol de septembre : un chat errant qui venait dans le jardin depuis pratiquement deux ans sans jamais se laisser approcher et piquait des croquettes les soirs ou la porte restait ouverte s’est inexplicablement mis à venir vers nous, pour nous réclamer à manger dans un premier temps, puis des caresses assez rapidement. Surprise totale, d’autant plus que nos chats n’ont pas bronché. Ce n’est qu’un matin que j’ai compris, en voyant son ventre qui m’annonce que : 1- c’est une femelle 2-nous aurons bientôt 5 ou 6 chats à la maison. 😑

Et vous, c’était comment en septembre ?

2 commentaires sur “✐ Les jolies choses de septembre

  1. Toujours un plaisir de découvrir ces jolis moments!
    Les petits loups ne sont plus des bébés! Ils sont trop beaux tous les deux.
    Un plaisir de te voir ma belle, même en coup de vent, même avec loulou hurlant en musique de fond.
    Les températures restent hautes ici aussi mais on savoure le changement de saison – en douceur…
    Plein de bises et de tendres pensées de Paris
    Je t’adore!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s