Voyagez autrement avec Guest To Guest (concours)

L’été dernier, je vous avais fait un premier retour d’expérience après être partie en vacances via le service d’échange de maison Guest To Guest. En réalité, j’aime tellement le principe que nous sommes en train de planifier les vacances d’août via la plateforme cette année encore !

Guest To Guest c’est quoi ? Une façon de partir autrement ! Le principe est simple : on propose son logement en échange de points, qui nous permettent de partir à notre tour. Ou alors, on choisit l’option de l’échange réciproque (on va chez la personne qui vient chez nous). Une solution alternative et sympa aux locations classiques, plus économique et surtout plus tournée vers l’échange. Car il s’agit bien d’être accueilli dans le lieu de vie de quelqu’un d’autre, d’arroser ses plantes et de nourrir son chat. Et donc de confier son petit chez soi !

Passé les premières craintes, je dois dire que les quelques échanges par message que j’ai eus m’ont plutôt rassurée. Cet été nous n’avons pas pu franchir le pas, faute de pouvoir planifier des dates, mais je pense proposer ma maison dès que possible. Nos hôtes de l’été dernier étaient des gens absolument adorables, qui ont préparé des jouets de plage pour les enfants et nous ont laissé les clés beaucoup plus tard que prévu le dernier soir. Ils nous ont fait confiance, très sincèrement je ne sais pas si je serais aussi détendue ! Peut-être l’habitude aidant…

À l’heure où beaucoup repensent leur façon de consommer, où le vivre ensemble redevient un besoin, Guest To Guest amène une belle ouverture. On peut croiser des gens très différents, retraités ou actifs avides de voyages, famille ou solo, avec des modes de vie très divers. Le tout dans un contexte qui prête forcément au partage. Et Guest to Guest ne propose pas que des logements en France : le monde entier s’offre à vous ! De quoi découvrir la vie des gens partout ailleurs, en immersion.

Côté détails pratiques, c’est tout simple, une fois votre bonheur trouvé. La nouveauté cette année c’est que la caution et l’assurance ont disparu, au profit d’un « service plus » au tarif unique, quelque soit le nombre d’invités, de 10€ par jour. Soit 70€ pour 7 nuits, ce qui est carrément raisonnable par rapport à une location classique. De quoi s’offrir de petits plaisirs sur place !

En résumé, je suis totalement conquise par l’échange de maison ! Et, si vous me suivez sur Instagram, vous pourrez suivre nos prochaines vacances via Guest to Guest 😉

 

Si toutefois vous hésitez encore à franchir le pas, je vous propose, pour vous faire découvrir en douceur ce service, de tenter de gagner 500 GP (Guest Points), de quoi faire un premier court séjour pour voir comment cela se passe !

Le concours :

Les participations sont ouvertes jusqu’au samedi 11 août 2018 à minuit.

Un seul lot est mis en jeu, le tirage au sort sera effectué par mes soins, le gagnant annoncé sur le blog et sur ma page facebook, et contacté par mail. En l’absence de réponse au bout de dix jours, le tirage au sort sera de nouveau effectué et le lot réattribué sans que cela puisse donner lieu à contestation.

Une seule participation par foyer (même nom, même adresse, même adresse IP).

Comment participer ?

Laissez un commentaire sous cet article en me précisant si vous avez déjà testé l’échange de maison.

Une chance de plus par partage sur Facebook, précisez le lien de votre publication (en mode public uniquement) dans le même commentaire.

Une chance de plus par partage Instagram de la publication du concours (en me taguant), en mode public également. Précisez votre pseudo 😉

Et bien entendu, vous pouvez nous suivre, Guest to Guest et moi-même sur Insta, pour découvrir les belles vacances que l’on peut passer !

Rendez-vous à partir du dimanche 12 août pour les résultats !

Et vous, vous avez déjà testé l’échange de maison ?

Si vous n’avez pas encore de profil Guest to Guest, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien qui vous donnera 100 points supplémentaires à l’inscription.

 

 

22 commentaires sur “Voyagez autrement avec Guest To Guest (concours)

  1. Ah oui ça semble super ce concept ! Nous n’avons jamais testé mais aimerions le faire alors ces 500 GP tomberaient à pic 😊
    Merci pour votre blog et ce chouette concours !

    J'aime

  2. Coucou
    Je participe pour avoir la chance de repartir avec Guest to guest. Nous somme allés en Auvergne dans le Cantal l’année dernière c’était génial. J’ai adoré le concept !
    Merci

    J'aime

  3. Bonjour !!
    L’idée m’a plusieurs fois traversé l’esprit mais je n n’ai jamais sauté le pas 😱😱 beaucoup de crainte sûrement !! Je suis surtout ralenti par le fais de laisser ma maison, n’ont pas que j ai peur de la retrouver saccager ou quoique ce soit de ce genre…non, mais plutôt qu’elle ne plaise pas, j’habite un lotissement où toutes les’ maiso’s sont’ les mêmes….je suis bien situé…mais forcément il y a beaucoup mieux !! Toutefois je tente tout de même ma chance pour ce concours ! Sait on jamais 😜😜

    J'aime

  4. Je tente ma chance pour ce concours ! Je n’ai encore jamais testé l’échange de maison mais j’aimerais vraiment tenter 🙂 merci à vous. Florine

    J'aime

  5. Je n’ai pas encore testé même si l’idée me trotte dans la tête depuis quelques mois…Je sens que ce concours va m’aider à sauter le pas!
    Merci d’avance 🙂
    Malika

    J'aime

  6. Bien le bonjour Rose !!
    Un petit moment que je suis ta vie de maman et ta petite famille ! J’ai déjà entendu parlé de ce concept et mon frère l’année dernière s’est lancé pour la première fois et ça c’est plutôt bien passé hormis quelques désagrément administratifs ! Par contre il n’est pas passé via cette plate-forme ! Je trouve le concept super sympa et ton concours serait l’occasion de tester sans prendre trop de risque alors je me suis dis pourquoi pas tenter ma chance 🙂 Je viens de partager via FB (Aude Le Bihan) voila le lien https://www.facebook.com/Audealouest/posts/269345710327561
    Merci pour cet article et pour tous les autres d’ailleurs ! Très belle journée ❤

    J'aime

  7. Le concept nous tente depuis un petit moment avec mon mari et mes enfants donc ce concours serait l occasion pour nous de tester cette nouvelle façon de voyager. On croise les doigts. Bonne chance à tous.

    J'aime

  8. Hello !
    Pas encore franchi le pas. Mon homme a toujours la crainte pour notre maison… Mais à force de lire des blogs comme le votre je sens que je vais réussir à le faire céder 🙂
    500 points ! Une bonne occasion de lui montrer comment ça se passe … Et de continuer 😀
    On croise les doigts ! UN week-end détente nous ferait du bien 🙂

    J'aime

  9. Coucou je n’ai jamais fait d’échange de maison
    Je dois avouer que je suis pas trop chaude de laisser qqn venir chez moi. Je suis qqn de très méfiante lol mais heureusement que tout le monde n est pas comme moi sinon on pourrait pas partir à petit prix en location chez qqn 😉
    Je tente ma chance merci !

    J'aime

  10. Jusque-là nous étions plutôt voyages en sac à dos et hébergement en guest house. Mais nous attendons actuellement des jumeaux donc nous allons sans doute devoir repenser notre façons de voyager et le concept de guest to guest m’attire bien…

    J'aime

  11. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce cadeau !
    Je t’avoue que je serai tentée mais j’aurai toujours un peu peur de laisser les gens entrer dans mon intimité ou que des choses disparaissent…
    Je participe avec grand plaisir car j’aime voyager malgré tout !
    Je n’ai jamais testé l’échange de maison.
    J’ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10216991601360332
    J’ai partagé sur insta : Press927
    Voici mon mail : press927(at)Hotmail.fr
    Bonne soirée et bon WE à toi ! Bizx

    J'aime

  12. Coucou je participe avec plaisir ! J’ai très envie de tester ce système d’échange, j’adore le principe. Ce midi il y avait un reportage dessus et ca donnait vraiment envie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s