Les jolies choses de l’été 🐚

Alors que je quitte tout doucement l’été, qui aura été long à venir mais se sera prolongé tout au long de septembre chez nous, j’ai envie de faire une petite rétrospective qui me tiendra chaud cet hiver… Car, vous commencez à me connaître, sans soleil je ne suis pas vraiment complète !

Après une saleté de pneumopathie, dont je vous parlais ici, le mot d’ordre cet été était le repos. Enfin, si tant est que l’on puisse se reposer avec deux loulous à la maison ! Mais j’ai pris le temps, sans me mettre trop d’objectifs, j’ai repris un bon rythme de lecture, et ça fait du bien ! Fin juillet, je me sentais mieux et je me suis lancée dans le changement des chambres à la maison… mon corps m’a clairement fait sentir que c’était trop tôt. Je vis donc dans le bazar depuis, mais je le vis bien ! Bref, cet été, vous avez beaucoup vu mes pieds sur Instagram 😉

Si la maladie m’a fait comprendre quelque chose, c’est qu’il fallait lâcher prise. Le rythme avec les enfants était donc beaucoup plus cool cette année. Bon, évidemment ils ont un an de plus donc certaines choses se passent plus simplement. Mais j’ai aussi lâché pas mal de choses. Il y a eu des pique-nique improvisés à 21h en sortant de la piscine, des invitations chez les uns et les autres acceptées sans craindre le moment du départ, les horaires ou la fatigue… et pas mal de soirées entre amis, où les petits finissent devant la télé une fois la nuit tombée. Et alors ? Tout le monde fut ravi !

 

Cet été, nous avons profité de la mer, beaucoup plus. Les vacances ont commencé par un week-end à la plage chez des amis, à la Croix Valmer.

La dernière semaine d’août, nous étions au Cap d’Agde pour notre première semaine de vacances complète depuis… 6 ans ? En réalité depuis que je suis avec mon mari je crois bien. Autant dire qu’on a profité ! J’étais partie une semaine dans la famille de mon homme, mais sans lui, il a travaillé comme un damné tout l’été, c’était donc une parenthèse enchantée.

 

Et c’est à la plage que le grand événement est arrivé… ma fille, ma grande, mon bébé, a perdu sa première dent de lait ! Mais que c’est bizarre de la voir perdre ses dents !! Voilà donc la petite souris pas tellement préparée et légèrement déroutée qui cherche en catastrophe un petit cadeau à glisser sous l’oreiller. Fort heureusement, elle avait l’adresse des vacances et a déposé une petit boîte avec des coquillages collés dessus (la petite souris consomme local) pendant la nuit !

Côté Loulou, on n’était pas en reste côté grandes étapes, puisqu’il a dit adieu aux couches et au lit à barreaux en l’espace de deux mois… Mon bébé !!!

Cet été, on n’avait plus de petit bébé. Une page se tourne ! (Et nous sommes encore vivants, ce sur quoi je n’aurais pas parié il y a deux ans)

La rentrée passée, l’été est resté. On a profité de la rivière le soir après l’école, j’ai fait le plein de soleil encore et encore, en sachant que ça ne durera pas. J’ai tenté une journée à la mer seule avec les enfants, et ça s’est merveilleusement bien passé. Nous avons testé le petit train à vapeur des Cévennes, et nous nous sommes autant émerveillés que les enfants… Bref, septembre avait un goût d’été cette année !

 

Et puis pour conclure en beauté, après deux mois de maladie et trois pratiquement seule avec les petits, il y a eu le week-end dernier. Deux jours entre filles, au bord de la mer, avec un temps parfait. La mer était bonne, l’humeur joyeuse, les paysages superbes. J’ai découvert l’île du petit Gaou, près de Six-Fours, une beauté digne de la presqu’île de Giens où j’ai vécu.

 

Oh, j’ai faillit oublier. Cet été, j’ai enfin tenté le blond polaire qui me faisait envie depuis des années. Je crois que j’ai franchi un cap décisif en terme de blonditude, mais je ne suis pas prête d’en changer !!

 

 

Voilà, un bel été en résumé ! La fatigue et le travail mis de côté, on a profité les uns des autres, et des moments d’ailleurs. On a vu à quel point les enfants avaient grandi, et à quel point ça peut changer la vie. Vivement l’été prochain !! Et vous, votre été ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s