Les jolies choses de février 2019

Tous les ans, je vous dis à quel point je déteste le mois de février. Et bien figurez-vous que cette année lui et moi nous sommes un peu réconciliés ! Si le mois de janvier fut long et froid, mais plutôt épargné par les maladies qui me pourrissent mes débuts d’année en général, le mois de février a été au contraire beaucoup plus agréable et plein d’un nouvel élan qui m’a fait me sentir un peu au printemps. Retour sur ce février clément…

2 février, Imbolc. Ce qui pour moi est d’ordinaire le temps du froid et du repli sur soi fut le temps des bourgeons et du retour du soleil. Il n’est pas rare qu’à cette période les tongs ressortent un peu des placards, même provisoirement. Je l’avais oublié. J’ai regardé avec bonheur mon jardin amorcer son réveil printanier.

Le mois a commencé dans le bazar, puisque j’ai commencé un grand tri et rangement façon Marie Kondo en janvier. J’y reviendrai sans doute, mais j’aime cette approche énergétique, où le rangement et le vide sont associés à l’état d’esprit. Heureuse coïncidence, une amie m’a donné des meubles de cuisine et un grand dressing, ce qui fait que j’ai maintenant de vrais rangement (et une cuisine d’adulte, dont je ne suis pas peu fière, même si elle n’est pas terminée).

Qui dit tri dit se replonger dans les souvenirs… Séquence émotion en ouvrant les cartons de vêtements de bébés. Mais tout ça c’est à cause de ma copine Laurie, qui n’a plus de blog mais que vous pouvez retrouver sur Instagram, qui m’a annoncé le sexe de son pioupiou et qui ne trouve rien de mieux que de m’envoyer des photos d’elle dans les vêtements de grossesse que je lui ai passés. Bref, chialade.

 

Avec l’envie de sortir, le besoin de me redonner forme humaine. Petite frayeur quand je suis ressortie grise de chez le coiffeur, mais j’ai vite retrouvé mon blond froid (je suis tombée sur une coiffeuse anti cheveux jaunes, elle m’a patinée pour 10 ans je crois).

 

 

15 février. Après avoir hésité mille ans pour m’inscrire et hésité mille fois à annuler, me voilà dans une salle de conférence dans un bel hôtel près de chez moi. En face de moi, le microkiné qui soigne toute la famille depuis presque 3 ans. « Laurie prend enfin sa place«  me lance-t-il, le sourire aux lèvres. On dirait… on verra.

Ces deux journée de formation m’ont enthousiasmée. Il y en aura d’autres, ce devait être fin mars mais ce sera à l’automne. Peu importe, je me sens enfin prête à aller où j’ai envie d’aller. La pratique, on verra. Pour l’instant je le fais pour moi. Je me guéris, j’apprends, je m’accroche parce que ça brasse au plus profond, comme une séance en tant que patient.

 

Les vacances scolaires ont été sous le signe du soleil, et ça change tout ! Au programme : jeux dans le jardin pour les enfants et hamac-bouquin pour maman (qui avait tout de même passé les semaines précédentes dans le rangement et dans le bilan de la boîte). Bref, repos mérité et temps radieux, le top !

Et durant ces vacances, grand pas pour la princesse, qui a laissé tomber la tototte ! Ma petite pile électrique a totalement cessé les siestes (oui, à presque 6 ans elle continuait à dormir) et a décidé de se passer de ses précieuses sucettes, même la nuit. Une grande fierté pour elle, et pour nous évidemment !

Le 28 février, pique-nique au bord de la rivière avec les copains de l’école (et les copines de maman, donc). L’occasion de constater que les mois de février ne se ressemblent pas tous… Je préfère nettement ça !

 

Et vous, c’était comment février chez vous ?

14 commentaires sur “Les jolies choses de février 2019

  1. Ici aussi, le mois de février m’a fait du bien. Depuis Noël et tout janvier, j’en ai ch… alors cet avant goût de printemps, j’ai savouré à fond !
    Ce soir, je cherchais une photo et je suis tombée sur les petites cartes prénom/poids/taille des berceaux de mes zouzous à la maternité. Et dire que ce petit monde sera en CP et en PS en septembre… HELP !
    C’est chouette cette formation que tu as commencé. Je pourrais bien avoir besoin de toi pour le sommeil de mon mini ^^

    J'aime

    1. Attend mais pareil, la grande qui passe en primaire et le Loulou qui fera sa seconde année de maternelle (mais la première avec des jours complets), c’est un truc de fou. Ils sont pas nés avant-hier nos bébés??
      Ah il va falloir attendre que je sois plus expérimentée alors ! Tu avais vu un microkiné non ?

      J'aime

  2. C’était quand Février déjà?!
    C’est vrai que cette année la douceur a été au rendez-vous et c’est quand même super agréable.
    Tu as fait un grand bond en avant ma belle, en commençant à penser à toi! C’est top, je suis trop contente pour toi!
    Ici, ça a été festif, 6 ans quand même!
    Mars commence sous la grisaille mais le printemps n’est pas loin…
    Grosses bises

    J'aime

  3. coucou, un bel article j’ai aimé te lire
    moi j’ai passé un bon mois de février à poupouner ma princesse. C’était vraiment trop bien . il a fait beau aussi chez nous donc le top niveau morale et bon humeur.
    belle journée

    rachelmarine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s