HomeExchange : le bon plan pour partir serein avec bébé !

Le lit parapluie, la baignoire, le transat, les jouets et autres… Partir avec bébé, ou de jeunes enfants, ce n’est pas toujours léger ! Je me souviens d’une voiture pleine à craquer pour quelques petits jours de vacances, et je commence tout juste à pouvoir voyager plus léger avec les Loulous. J’ai toujours regardé avec incrédulité et envie ceux qui partent avec deux sacs à dos et un ou deux enfants. Comment font-ils ? Je crois que ce n’est simplement pas de ma nature. En tout cas, si vous êtes comme moi, il existe un moyen simple de partir plus serein avec un tout petit !

Pour éviter de se charger outre mesure et de stresser pour ce qu’on pourrait oublier, pourquoi ne pas partir dans un endroit bien équipé pour accueillir un bébé et/ou un enfant ? La solution : l’échange de maison ! Et oui, c’est tout simple, mais tellement différent ! Partir dans une maison où vivent de jeunes enfants c’est avoir sur place tout le nécessaire pour le quotidien, le couchage et même les jeux. De quoi partir nettement moins chargés, non ?

L’échange de maison, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment ici. Aujourd’hui, Guest to Guest est devenu HomeExchange, résultat de la fusion de deux plateformes d’échange de maison. Ce qui multiplie les offres ! Le principe reste le même : proposer sa maison à l’échange, soit contre des points qui vous permettent de partir ailleurs lorsque vous le souhaitez, soit en échange réciproque, c’est-à-dire que vous recevez les personnes chez qui vous allez.

Est-ce l’effet de l’accroissement de l’offre du site ? Je reçois de plus en plus de demandes d’échanges réciproques, auxquelles je ne peux pas encore répondre favorablement pour une histoire de dates. Mais j’aime ce principe, beaucoup, vous le savez. Un échange, des échanges en réalité, avec des gens qui ont choisi ce mode de voyage pour son aspect humain en règle générale. Et pour la praticité : je reçois souvent des demandes de couples avec de jeunes enfants, comme les miens ou plus jeunes.

En effet, dans le descriptif de ma maison figurent des équipements pour bébé et enfants. Et je crois que c’est un critère important pour beaucoup. J’ai moi-même repéré des logements avec des chambres d’enfants, des jeux d’extérieur et, c’est bête à dire, avec une configuration sécurisante pour les petits. Et j’aurais clairement aimé découvrir ce principe lorsque les enfants étaient au berceau ! Nous avions investis à l’époque dans une baignoire pliable, un rehausseur de chaise « de voyage », et d’autres choses qui finalement n’ont servi que quelques jours.

Grâce à l’échange de maison, on peut beaucoup plus facilement envisager de partir, même loin, avec bébé. Prendre le train ou l’avion en sachant qu’on trouvera sur place poussette et autres, voire même une voiture avec siège auto. Car, oui, les véhicules peuvent faire partie de l’échange, c’est précisé dans l’annonce. De quoi faire des économies, privilégier d’autres transports et surtout moins se prendre la tête ! En France ou à l’étranger, ville ou campagne, maison insolite, éco-responsable… le choix est grand pour faire découvrir le monde à vos enfants !

Cette année nous découvrirons le pays Basque avec les enfants, et vous pourrez partir avec moi sur Instagram. Et, si d’aventure vous souhaitez tenter l’expérience, vous pouvez vous inscrire sur HomeExchange et profiter de 100 points supplémentaires offerts avec ce lien !
Alors, tenté ? L’échange de maison, vous connaissiez ?

Article partenaire

Sources photos : image parAlexas _ Fotos de Pixabay (couverture), blog.avatacar.com (voiture chargée), bougerenfamille.com (BD)

2 commentaires sur “HomeExchange : le bon plan pour partir serein avec bébé !

  1. je trouve l’idée top, mais je ne suis pas prête à sauter le pas, je ne me sentirai pas à l’aise… j’aime autant partir avec une voiture pleine à craquer 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s