Coup de ♥ linge de maison : Préface

Vous connaissez mon refus de l’automne. Je suis actuellement en train de boucler les valises pour aller passer les trois derniers jours estivaux à la mer, histoire de faire le plein de plage avant de changer réellement de saison. C’est donc le bon moment pour vous parler de linge de maison, et plus particulièrement de mes nouveaux draps de bain de chez Préface.

Vous connaissez peut-être la marque Préface sous son ancien nom : La Belle Toilette. C’est une marque spécialiste du linge de maison haut de gamme.  Le nom a changé, mais pas les produits ! Du linge de bain dessiné en France et tissé au Portugal, un choix rigoureux des matières premières, une qualité et une finition soignées, et un grand choix de couleurs pour tous les goûts !

Sur leur site, vous trouverez essentiellement des serviettes de toilette en coton peigné, ou en coton d’Egypte pour la gamme luxe. Mais également des plaids et bougies parfumées pour un intérieur chaleureux.

Pour ma part, j’ai été tentée par les serviettes de plage, à mi-chemin entre la fouta et la serviette traditionnelle, avec une face éponge et une face en coton tissé. Je les trouve magnifiques !

 

Ce que j’ai aimé : ces serviettes sont vraiment grandes (180x100cm), ce qui est un gros avantage lorsqu’on est grands (fini la moitié des jambes dans le sable!). Leurs couleurs sont belles et pleines de pep’s, et la finition est parfaite. Moelleuses et douces, elles sont vraiment confortables. La qualité promise est donc largement au rendez-vous !

 

A l’utilisation, rien à redire : elles ont passé le crash test de la rivière avec brio, ne bougent pas au lavage et les couleurs tiennent très bien au soleil (je ne compte plus les serviettes délavées à cause du séchage au soleil…). Bref, elles sont adoptées définitivement !

 

J’ai également choisi un tapis de bain, pour découvrir un peu plus la gamme bain à proprement parler. Très épais et doux, je vois vraiment la différence avec ceux que j’avais avant. Il a gardé son moelleux au fil des lavages et reste toujours aussi agréable ! Côté couleur, le vert pomme est superbe, et il en existe pour tous les goûts, du pastel au flashy.

 

En résumé c’est une très belle découverte ! Préface tient ses promesses de qualité, et cela semble durable. En ce qui concerne les prix, j’ai été plutôt surprise de retrouver la même gamme de tarifs que certaines marques de moindre qualité, d’autant qu’il y a régulièrement des promotions sur le site. Petit bonus : les frais de port offerts dès 30€, c’est toujours sympa !

Vous connaissez Préface ?

Article partenaire

14 commentaires sur “Coup de ♥ linge de maison : Préface

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout, mais en tout cas c’est super beau et coloré. J’ai l’impression que c’est ultra doux

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s